WilsonCustomWorks une Division de Wiltech

Médaillions non assemblé vs. assemblé

Toutes nos medallions standard et personnalisées sont disponibles en 2 formats: non assemblé et pré-assemblés.

Format non assemblé: Lorsque vous achetez votre medallion en tant que non assemblé, vous recevrez toutes les pièces de bois franc nécessaires pour terminer le modèle. Chaque kit est livré avec des instructions complètes et un schéma numéroté pour vous aider dans le processus d'assemblage. Chaque pièce de bois est estampillée à la main avec un numéro correspondant à son emplacement sur le schéma. Il est assemblé comme un casse-tête.

Ce qui n'est pas inclus sand le format non assemblé: Nos kits ne comprennent pas de contreplaqué ni de guide d'installation. Ils ne sont constitués que des pièces de bois franc nécessaires pour assembler le motif.

DIY Inlay Kit wood medallion do it yourself puzzle

Format assemblé: Nos médaillons assemblés peuvent être laminés sur n'importe quelle épaisseur de support pour répondre à vos besoins. Nous pouvons accueillir n'importe quoi à partir d'une épaisseur de 1/4 "et plus. Nos médaillons assemblés sont expédiés entièrement assemblés, stratifiés sur une contreplaqué, remplis et sablé. Nous incluons également un guide d'installation dans le cadre de l'emballage.

Ce qui n'est pas inclus avec un medallion assemblé: Ces medaillions arrivent prêtes à l'emploi, elles ne sont pas pré-vernies. Ils peuvent être soit vernis avec l'ensemble du plancher ou du projet inachevé. Ils peuvent également être pré-vernis avant l'installation pour correspondre à votre lustre existant. Nous ne proposons pas de médaillons pré-vernis car il nous est presque impossible de faire correspondre les finitions existantes.

Wilson Custom Works Inlays medallion wood inlay floor insert flooring decor
Language
English
Open drop down

WilsonCustomWorks a Division of Wiltech

DIY Kit VS. Pre-Assembled Inlays

All of our standard and custom inlays are offered in 2 formats: DIY Kits (Do it yourself kits) and Pre-assembled. 

DIY Kit format: When you purchase your inlay as a DIY (do it yourself) kit, you will receive all of the hardwood pieces required to complete the pattern. Each kit comes with complete instructions and a numbered diagram to help in the assembly process. Every wood piece is hand stamped with a number corresponding to its location on the diagram. It is assembled like a jigsaw puzzle. 

What is not included in a DIY kit: Our kits do not include a backing board or installation template. They are only made up of the hardwood pieces required to assemble the pattern. 

DIY Inlay Kit wood medallion do it yourself puzzle

Pre-assembled format: Our pre-assembled medallions can be laminated to any thickness backing board to suit your needs. We can accommodate anything from 1/4" finished thickness and up. Our pre-assembled medallions are shipped fully assembled, laminated to a backing board, filled, and sanded. We also include an installation template as part of the packaging. 

What is not included in a pre-assembled inlay: These inlays arrive ready to be worked with, they are not pre-varnished. They can either be varnished along with the entire unfinished floor or project. They can also be pre-varnished before installation to match your existing lustre. We do not offer pre-varnished medallions as it is almost impossible for us to match existing finishes.  

 

Wilson Custom Works Inlays medallion wood inlay floor insert flooring decor
Language
English
Open drop down